L’île de La Réunion compte une multitude de variétés de mangues :
de la mangue José à la mangue Carotte ou encore la mangue Américaine, vous avez l’embarras du choix. Aussi nous vous proposons de découvrir plus en détail une de ces variétés :  la Mangue Heidi.

Elle est la petite dernière parmi les mangues de La Réunion : arrivée depuis 2007, la Heidi fait des heureux avec son goût très sucré et sa chair généreuse. On a tendance à la confondre avec la mangue américaine, qui à le même aspect, mais de taille différente : la Heidi est plus grosse (environs 800g contre 350g pour l’américaine).
Question goût, la Heidi n’a rien à envier aux autres variétés de mangues ! Elle offre à maturité une chair juteuse et fondante, un goût et un parfum très sucré sans être trop acide. Son noyau est assez fin par rapport aux autres variétés (environs 1 cm d’épaisseur) ce qui laisse plus de place à la chair et donc, plus de plaisir !

Très appréciée des touristes comme des Réunionnais, elle est néanmoins plus chère : on peut la trouver pendant la saison (de février à mai) sur les marchés réunionnais au tarif 6,5€/kg contre environs 5€/kg pour les autres variétés. Elle reste tout de même un produit local incontournable qui offre un bon rapport qualité/prix.

Comment découper votre mangue : pour mieux apprécier votre mangue, il y a plusieurs manières de la découper, elles vous sont expliquées en détail dans cette video qui devrait certainement vous aider !

Bonne dégustation !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*