Si le concept n’est pas nouveau, l’eau infusée (ou detox water) est la tendance healthy qui revient en force cet été. Au-delà des multiples bienfaits qu’elle apporte, cette boisson rafraîchissante venue des États-Unis séduit par sa simplicité de préparation : laissez infuser quelques heures des fruits, des légumes voir des herbes aromatiques dans de l’eau, et buvez frais.

Ses atouts ?

C’est une très bonne alternative aux boissons sucrées, alcoolisés et riches en calories que l’on a tendance à consommer en période de vacances estivales. On peut l’emmener partout (avec une bouteille adéquate) et elle est utile avant ou après un effort physique ou pour accompagner la perte de poids. Au fait ! à La Réunion, on peut dire qu’on à rien à envier aux américains car nos « gramounes » (les anciens à la Réunion) sont les rois des tisanes et autres préparations healthy  dont ils ont le secret, demandez-leur conseil !

Petits conseils de préparation

Si la recette est à la portée de tous, attention à utiliser de préférence des fruits de saison bio. Si vous ne pouvez pas, veillez à couper les peaux des fruits car elles contiennent le plus de pesticides. Pour un résultat optimal, l’idéal est de laisser infuser une nuit et de consommer dans la journée qui suit. Si vous êtes pressés, laissez infuser au minimum 30 minutes. Si vous bouteille est vide, vous pouvez la remplir d’eau pour faire une deuxième infusion avec les mêmes fruits (ou manger les fruits qu’il reste, pas de gaspillage !). Pensez à y ajouter un filet de jus de citron pour éviter l’oxydation des fruits pendant l’infusion. Enfin évitez d’y ajouter du sucre, le but étant justement d’en consommer moins…

Idées pour une eau infusée made in Réunion :

On fait l’impasse sur les dosages, c’est selon votre goût et la quantité d’eau !

  • Tangor et basilic,
  • Citron, ananas Victoria
  • Mangue et gingembre
  • Poire, cannelle et vanille
  • Pamplemousse et menthe
    et pour la fin d’année pourquoi pas une eau infusée aux letchis et eau de coco ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez vos idées de préparation en commentaire !

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*