[tabs slidertype= »images »] [imagetab width= » » height= » »]http://www.blog-colipays.com/wp-content/uploads/2013/06/Jardin-la-vallee-heureuse-10.jpg[/imagetab] [imagetab width= » » height= » »]http://www.blog-colipays.com/wp-content/uploads/2013/06/Jardin-la-vallee-heureuse-9.jpg[/imagetab] [imagetab width= » » height= » »]http://www.blog-colipays.com/wp-content/uploads/2013/06/Jardin-la-vallee-heureuse-2.jpg[/imagetab] [imagetab width= » » height= » »]http://www.blog-colipays.com/wp-content/uploads/2013/06/Jardin-de-la-vallee-heureuse-Camélia-3.jpg[/imagetab] [imagetab width= » » height= » »]http://www.blog-colipays.com/wp-content/uploads/2013/06/Jardin-de-la-vallee-heureuse-Camélia-2.jpg[/imagetab] [imagetab width= » » height= » »]http://www.blog-colipays.com/wp-content/uploads/2013/06/Jardin-de-la-vallee-heureuse-Aeranthes-strangulata.jpg[/imagetab] [/tabs]

 

Les jardins fleuris

Dès son origine, l’habitat réunionnais donne une place prépondérante à la terre et à ses produits. 

De la petite case créole à la luxueuse maison créole, leur jardin abrite une grande diversité de plantes décoratives, aromatiques ou médicinales méticuleusement agencés pour embellir les lieux. 

Plaisir des yeux, source de goût (avec les épices qui y sont cultivés)… les jardins créoles font la fierté des réunionnais. Quel locataire d’appartement ne rêverait pas de pouvoir cueillir dans son jardin un joli bouquet d’hortensias, des oiseaux de paradis, pour agrémenter un vase plein d’anthuriums fraichement coupés… Pour apprendre comment mettre en valeur ce patrimoine naturel, participez à l’atelier floral proposé par l’Office de Tourisme Intercommunal du Nord. Encadré par une fleuriste-décoratrice, vous réaliserez votre propre composition florale !

 

Le cari au feu de bois

Des épices frémissent dans un filet d’huile, quelques légumes dorés mêlent leur doux parfum à celui de la viande ou du poisson qui se laissent tendrement cuire dans une jolie marmite en fonte… la culture réunionnaise est omniprésente dans les cuisines. 

Un cari confectionné à la manière ancestrale, cuit au feu de bois, enchante les papilles des gourmands et des fins gourmets. 

Une tradition qui se perpétue de génération en génération. A la Réunion, le cari vous suit même en sorties ! Oubliez le sandwich froid et qui vous laisse sur votre faim… allumez les foyers aménagés sur les aires de pique-nique et savourez votre cari au feu de bois. Bien préparé, c’est un délice à s’en lécher les doigts.saveurs créoles (9)

 

Pour réussir son cari à la maison et enchanter ses convives, n’hésitez pas à profiter de l’atelier « Saveurs Créoles » de l’OTI Nord qui vous propose de vous initier à l’art de la sélection des produits au marché forain et de la préparation du cari au feu de bois. Laissez-vous guider et savourez !

 

 

Crédits photos:   image008

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*