photo www.kuizinelakour.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

– 1 kg de cuisse de proc
– 4 coeurs de palmistes
– 4 petits oignons
– 5 tomates
– 5 gousses d’ail
– 1 morceau de gingembre
– 1 cuillère à café de curcuma
– 1 branche de thym
– sel, poivre

Coupez la viande en morceaux, pilez (ou mixez) l’ail avec du sel et émincez les oignons et les tomates.

Coupez le coeur de palmiste en tronçons de 4 à 5 cm et laissez-le tremper dans de l’eau vinaigrée pour empêcher que les morceaux ne noircissent.

Dans une marmite, faites revenir les morceaux de viande dans un peu d’huile jusqu’à ce que les côtés soient bien dorés. Passez en feu moyen et ajoutez les oignons émincés. Une fois qu’ils sont bien dorées, ajoutez l’ail pilé (ou mixé) avec le sel, le poivre et le gingembre.

Bien mélanger pendant 5 minutes et ajoutez les tomates découpées puis le thym, le curcuma et enfin le palmiste. Faites cuire environ 10 minutes à feu moyen puis ajoutez de l’eau pour couvrir presque totalement les ingrédients. Réduisez à feu doux et laissez mijoter 30 minutes.

Retirez les morceaux de palmistes qui sont cuits (contrôlez régulièrement en piquant une fourchette à l’intérieur, le palmiste cuit doit être tendre). Laissez cuire la viande jusqu’à ce qu’elle soit très tendre et ajoutez de l’eau si nécessaire afin d’éviter que la préparation ne colle au fond de la marmite. Enfin, remettez les coeurs de palmiste préalablement retirés et finissez la réduction encore quelques minutes.

Servir chaud avec du riz et des grains (des haricots rouges par exemple)
Bon appétit ! 

>> Découvrir le nouveau colipays de Palmiste <<

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*