La ville la plus au sud de La Réunion ? Saint-Pierre ! En effet, la commune de Saint-Pierre est la « capitale » du sud de l’île de la Réunion. A quelques kilomètres de Saint-Louis, elle fait face à l’Océan Indien.

Un peu d’histoire

Ville de Saint Pierre La Réunion
Crédit Photo: Serge Gélabert

C’est une ville qui s’est développée autour de l’agriculture de la canne à sucre et qui s’est aujourd’hui étendue autour de l’arboriculture et des maraîchers. La ville regorge d’une diversité de produits du terroir, alors n’hésitez pas à en déguster et en ramener dans vos contrées. N’oubliez pas non plus que nous proposons des colis de fruits de l’île de la Réunion sur notre site Internet : vous pouvez vous faire livrer en métropole.

Que faire à Saint-Pierre ?

La commune est composée de plusieurs villes : Pierrefonds, Ravine des Cabris ou encore Bois d’Olives. Saint-Pierre est elle-même composée de quartiers tels que Ravine Blanche où vous trouverez le marché forain le samedi matin. Terre Sainte où vous pourrez vous prélasser sur la plage ou vous adonner à la pêche à la ligne. En parcourant ces quartiers ou en vous en éloignant, vous pourrez découvrir la culture sud réunionnaise.

Les bons plans

Voici quelques visites à ne pas manquer : la rue Marius et ses villas créoles, la Mosquée de Saint Pierre, le Musée des arts décoratifs de l’Océan Indien, La Maison de l’Abeille, les distilleries, les plantations les parcs (domaine du café grillé, jardin des Bonsaïs).

Et pour se restaurer ? Incontournables sont les glaciers avec leur cinquantaine de parfums. Sortez de votre hôtel et partez à la découverte des produits locaux. Pour cela, parcourez le Marché Couvert et profitez des recettes aussi variées que délicieuses qui composent la culture créole et La Réunion (origine africaine, chinoise, malaisienne, française…).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*