La ville de Saint-Denis est la capitale de l’île de La Réunion.  Le « Saint-Denis » était un bateau de la Compagnie des Indes. Il a accosté en 1667 dans l’estuaire, nommé à cette occasion, la rivière Saint-Denis.

Que faire à Saint-Denis ?

Route en corniche Saint Denis de La Réunion
Crédit Photo: Serge Gélabert

Saint-Denis est bordé des quartiers de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. Parcourez les marchés couverts ainsi que le Petit et le Grand Marché de la rue du Maréchal Leclerc pour vous représenter la richesse de l’artisanat de l’océan indien.

Un peu plus loin, si vous sortez de la ville, vous découvrirez un environnement moins citadin, mais aussi riche : La Cascade Niagara, le Parc du Colorado et le sommet de la La Roche Ecrite.

Les bons plans à Saint-Denis

Côté architecture, vous admirerez la rue de Paris et l’architecture créole caractéristique des monuments publics (musée Léon-Dierx) et des villas privées (Pavillon Villèle, Maison Timol, Maison Barbot, Maison Palmas…). Découvrez la première Mosquée de France construite en 1905. Et pour une balade, allez voir les canons du Barachois, visitez le Jardin de l’État ou montez au Colorado où vous surplomberez la ville et l’océan.

Si, après vos multiples visites, un petit creux vous guette, arrêtez-vous dans un des nombreux restaurants de la ville. Vous y dégusterez les spécialités locales.

Arc en ciel sur la ville de Saint Denis
Arc en ciel sur la ville de Saint Denis

Et lorsque vous serez de retour chez vous, vous pourrez toujours vous faire livrer un colis de fruits de l’île de la Réunion pour retrouver les saveurs de Saint-Denis !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*