Originaire d’Amérique du Sud, la grenadille appelée aussi fruit de la passion est cultivée depuis de longues années sur l’île de La Réunion. Ce fruit exotique est issu d’une plante grimpante de la famille des passiflores et présente de nombreuses vertus nutritionnelles et culinaires.

1) Bienfaits de la grenadille

La consommation de fruit de la passion apporte de nombreux bienfaits. Il couvre notamment 35% de l’apport journalier recommandé en vitamines C et il est riche en vitamine B3, connue pour combattre le cholestérol. Les antioxydants détenus dans ce fruit permettent également, selon certaines études, de prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires et de certains cancers. On peut aisément affirmer que le fruit de la passion est également bénéfique pour la pression artérielle, la qualité du sang, la digestion et même les santé des yeux !

2) Recette Mousse aux fruits de la passion

Pour déguster ce fruit, la façon la plus classique est de le fendre en deux et de manger sa chair granuleuse à la cuillère. On peut également le préparer en cocktails vitaminés et le savourer en apéritif. À La Réunion, il est également très utilisés pour les punchs, les rhums arrangés et les mets sucrés comme cette mousse dont nous vous proposons la recette
ci-dessous. À essayer d’urgence !

Mousse aux fruits de la passion pour 4 personnes :

– 6 Fruits de la passion
– 2 oeufs
– 2 feuilles de gélatine
– 4 cuillères à soupe de sucre roux
-12 cl de crème liquide

Préparez les feuilles de gélatine en les trempant dans de l’eau froide.

A l’aide d’une passoire prélevez le jus des fruits et mélangez avec 2 cuillères à soupe de sucre et une cuillère à soupe d’eau dans une casserole.

Faire cuire le jus des fruits avec les jaunes d’oeufs à feux très doux pendant  2 minutes sans cesser de battre avec un fouet. Ajoutez les feuilles de gélatine égouttées et pressées, puis la crème liquide sans cesser de battre et enlevez du feu.

Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec le restant du sucre, incorporez cette préparation aux fruits de la passion sans cesser de battre.

Versez dans des verrines et laisser au froid au minimum 4 heures.

Décorez avec les grains de la grenadille et pour les plus gourmands rajoutez de la chantilly.

RETROUVEZ TOUS NOS COLIS A BASE DE FRUITS DE LA PASSION SUR NOTRE SITE INTERNET : www.colipays.com

Share Button

One thought on “Les grenadilles ou fruits de la passion de La Réunion”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*