Interdites à l’export depuis Décembre 2019 pour des raisons phytosanitaires, les mangues réunionnaises font leur retour dans les colis. Les agriculteurs de la SCA Fruits ont trouvé LA solution ! 

Dès aujourd’hui, les clients de Colipays pourront renvoyer de la fameuse mangue pei à leurs proches en Métropole. Une nouvelle qui met en joie producteurs comme clients.   

Une machine révolutionnaire !

Tout droit venue du Danemark, la machine a été spécialement conçue pour traiter les mangues contre l’introduction d’éventuels organismes nuisibles. Le procédé technologique consiste en un traitement à la vapeur. Une sonde est émise dans le fruit diffusant la vapeur de manière homogène.

La machine porte la vapeur à hauteur de 45° pendant 30 minutes. Évidemment, à l’issue du processus, le fruit ne perd ni son goût, ni sa texture, ni ses vertus. C’est une bonne nouvelle pour nos clients. Le traitement complet dure entre 1h30 et 2h et peut traiter de 200 à 300 kg de mangues.

L’expérimentation a été testée pendant plus d’un mois et est d’ores et déjà validée par les producteurs de mangues, qui sont déjà conquis.

Colipays, seul acteur réunionnais à pouvoir exporter de la mangue réunionnaise  

Aujourd’hui détenue par deux coopératives agricoles, SCA Fruits et SICA TR, Colipays est le seul acteur à ce jour, à pouvoir envoyer de la mangue.

En effet, depuis l’interdiction survenue en Décembre 2019, toutes les équipes Colipays se sont démenées pour pouvoir proposer ce service à nouveau. “C’est une réelle fierté d’offrir aux réunionnais la possibilité d’envoyer la mangue réunionnaise si chère au cœur des réunionnais, locaux et des expatriés” explique Nicolas Ethève, PDG de Colipays. Colipays reste et restera le meilleur moyen d’envoyer des colis. 

De fait, ces efforts n’ont pas été vains et permettront à des centaines de familles expatriées de retrouver le goût de la mangue péï. Même si la société n’exclut pas l’export vers Rungis, la priorité sera donnée aux colis. 

À retrouver sur www.colipays.com et découvrez la délicieuse recette du smoothie mangue/passion ici.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*