Ce dimanche 22 janvier 2023, ont eu lieu les festivités du Nouvel An Chinois, pour célébrer l’année du Lapin d’Eau. À La Réunion, cette tradition perdure : chaque année décorations asiatiques, animations ou encore spectacles sont au rendez-vous sur l’île.

colipays-nouvel-an-chinois-2023

La culture chinoise à La Réunion

La culture chinoise à La Réunion est un mélange unique de traditions et d’influences issues de l’immigration chinoise au 19e siècle. Les premiers immigrants chinois étaient des travailleurs engagés pour travailler dans les champs de canne à sucre de l’île. Ils ont apporté avec eux leur cuisine, leurs croyances religieuses et leurs coutumes, qui ont tous contribué à façonner la culture chinoise à La Réunion.

Ceux-ci ont également joué un rôle important dans l’économie de l’île en développant les industries de la canne à sucre et de la pêche. Ils ont également contribué à l’essor des commerces, en particulier les épiceries et les restaurants chinois.

Les fêtes chinoises, telles que le Nouvel An chinois, sont également célébrées avec enthousiasme à La Réunion, avec des défilés de dragons et des feux d’artifice sur plusieurs semaines 🎇

Festivités du Nouvel An : comment cela ce passe ?

Sur l’ensemble du continent asiatique, les célébrations durent environ 2 semaines, cependant à La Réunion, la fête sera de mise jusqu’à mi-février, avec la célèbre Fête des lanternes qui clôturera ce bel événement.

Tout au long des festivités de nombreux spectacles, expositions ou encore animations auront lieu à travers l’île. Cette année du Lapin d’Eau sera placée sous le signe de la paix après une année du Tigre de l’eau légèrement agitée.

Des spécialités chinoises dans nos Colipays

Retrouvez des spécialités culinaires chinoises dans plusieurs de nos colis, vous permettant ainsi de célébrer cette nouvelle année :

  • Gamme de colis « Letchis » : une gamme de 6 colis comprenant de délicieux letchis péi.
  • Authentique Bouchons : 120 bouchons poulets, sauce soja et piment.
  • Colicocktail : samoussas, bonbons piments, sarcives, chipettes et sauce soja.
  • Colilafête : samoussas, bonbons piments ou encore bouchons poulet.

Nous souhaitons un joyeux Nouvel An Chinois à toute la communauté Chinoise ! 🧧

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*