La plage de l’hermitage est connue à La Réunion, protégée par la barrière de corail, c’est un endroit qui ravi les fans de snorkelling.

Un paradis aquatique

Situé dans l’Ouest de l’île, à Saint-Paul, cette plage est la plus grande, avec plus de 7 km de long.

Si vous souhaitez avoir un aperçu de la faune et la flore marine de La Réunion, l’Hermitage est l’endroit parfait. Prenez un masque et tuba et explorez ce merveilleux lagon.

La plongée sous marine

Il existe plusieurs agences qui proposent des excursions sous marines. La biodiversité marine de La Réunion est vaste, et mérite d’être reconnue.

Les baleines à bosse viennent chaque année dans les eaux réunionnaises entre juin et octobre. Vous trouvez également tortues, requins, dauphins, raies, barracudas, thons, espadons, daurades et autres, qui sont également présents sur les côtes et au large de l’île.

Vous pouvez passer plusieurs niveaux de plongée sous marine accompagné d’un instructeur agréé, pour ainsi découvrir la diversité sous marine.

Préservons la biodiversité

Attention, il ne faut pas abîmer les coraux qui sont des habitats naturels des animaux aquatiques. En effet, les coraux sont très fragiles, il faut éviter de les toucher. Pensez à mettre de la crème solaire éco-responsable pour éviter de polluer l’eau, et ainsi, éviter d’empoisonner tout un éco-système marin.

Sensibiliser les plus jeunes

Nous devons enseigner aux plus jeunes que la biodiversité marine est fragile. Sensibiliser, c’est préserver, c’est montrer son amour pour l’île. La Réunion est tellement belle qu’il serait dommage de la détruire ainsi.

Principalement connue pour ses randonnées, La Réunion possède une richesse marine insoupçonnée qui mérite toute son attention.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*