La chandeleur approche ! Un petit plaisir exotique pour accompagner vos crêpes et autres pancakes gourmands, ça vous tente ? Voici la recette facile pour préparer votre confiture de fruits de la Passion maison et régaler vos proches et amis.

ingrédients
  • 1 kg de fruits de la Passion
  • 800 gr de sucre roux
 préparation

Rincez les fruits de la passion, coupez-les et extrayez la pulpe dans un bol (avec les graines). À l’aide d’un tamis à grille fine, filtrez la pulpe pour enlever les graines, (vous pouvez aussi les conserver pour ajouter un petit côté croquant) versez le tout dans une casserole,  ajoutez-y le sucre et portez à ébullition.
Mélangez délicatement de temps en temps pour que la pulpe ne colle pas au fond de la casserole. Vérifiez la cuisson toutes les 20 minutes environs : la confiture ne doit pas être trop liquide et doit se figer rapidement lorsqu’elle est placée sur une assiette froide. Lorsque votre confiture est prête, mettez-la en pots avec précaution pendant qu’elle est encore bouillante, couvrez et stérilisez puis retournez les pots jusqu’à ce qu’ils refroidissent.

Dégustez votre confiture sur une belle crêpe pour la Chandeleur et le reste de la semaine au petit-déjeuner.

 

– La confiture de passion est aussi à retrouver dans le Carré Créole,
avec 7 autres confitures exotiques dans un coffret unique.

 

 

 

Les fruits de la passion de La Réunion sont disponibles
chez Colipays, à livrer à domicile ici.

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*