Ah, Halloween… C’est le moment préféré des enfants (un peu moins des parents, on vous l’accorde…). Mais c’est aussi l’occasion de manger des bonbons, de se déguiser… et surtout de décorer sa maison ! Colipays vous livre ses conseils et tips pour un Halloween tropical réussi !

L’histoire d’Halloween, la plus effrayante des fêtes !

Tout le monde célèbre Halloween et pourtant, connaissez-vous son histoire

Elle puise ses origines auprès des irlandais qui, en migrant vers les Etats-Unis, ont emporté avec eux leurs légendes. La légende Jack O’Lantern en fait partie ! Cette fête folklore a lieu le 31 octobre et est très populaire aux Etats-Unis. D’ailleurs, vous avez déjà du entendre parler du fameux un bonbon ou un sort, n’est-ce pas ?

Exemples de déco d’Halloween tropical !

Maintenant que vous connaissez l’histoire, voici quelques ingrédients pour une déco d’Halloween tropical réussie ! 

  • La bouteille de rhum (ou de punch) : Et si vous donniez une deuxième vie à vos bouteilles de rhum une fois finies ?
    Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d’un pinceau, d’un peu de peinture, et le tour est joué !
  • Les bananes figues : Avec des pépites de chocolat, on les confondrait presque avec de vrais petits fantômes. Il suffit d’enlever la peau, d’apposer 2 pépites pour les yeux, 1 pour la bouche, et le tour est joué !
  • L’ananas Victoria : On a l’habitude de voir des citrouilles et de les customiser afin de leur donner forme humaine ! Le schéma en dessous vous explique le pas à pas pour réaliser un Ananas Lanterne ⬇️
Halloween tropical Colipays
Tutoriel pour l’Ananas Lanterne

Maintenant que vous avez tous les éléments pour créer une déco originale et tropicale, on attend avec impatience vos photos ! N’hésitez pas à nous tagger sur Instagram pour partager avec nous vos chefs d’oeuvres ☺️

Si vous souhaitez plus de détails sur l’Ananas Lanterne, vous pouvez consulter cet article.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*