Tout le monde attend avec impatience l’arrivée des letchis, et rassurez-vous, c’est pour bientôt ! En attendant, découvrez-en plus sur la manière dont les casseurs de letchis travaillent pour nous fournir des fruits parfaits. Les letchis pointent souvent le bout de leur nez de la mi-novembre à mi-janvier. 

Casseurs de letchis, un métier ancestral 

Les casseurs de letchis font un métier très physique qui consiste à grimper aux arbres et à casser les grappes de letchis. De moins en moins de personnes sont prêtes à prendre ce risque, quitte à perdre un savoir-faire emblématique. Malgré la fatigue de ce métier physique, les casseurs ont toujours le sourire ! 

Grâce à eux, des dizaines de ballots de letchis arrivent tous les jours chez Colipays. C’est ainsi que nous garantissons des box fruitées hors du commun. 

casseurs de letchis

Le letchi chez Colipays 

Alors, comment ça se passe chez Colipays ? Les casseurs de letchis les ballotent et les apportent en centre de tri. Une fois en centre de tri, nos saisonniers les trient un à un. Ce tri permet de s’assurer que chaque fruit est d’une qualité irréprochable. Nos box fruitées sont un vrai bol d’exotisme, tout fruit abîmé est éliminé de la chaîne. Après avoir été sélectionnés avec le plus grand soin, ils sont conditionnés et chez vous en 48h. Ainsi, toute la fraîcheur est préservée et le goût tout autant ! 

De ce fait, votre famille en métropole pourra se régaler tout en appréciant le plein goût de nos fruits ! 

casseurs de letchis

Quelques idées de recettes que vous pouvez faire avec des letchis :

Vous avez hâte de pouvoir commander ? Dès qu’ils feront leur arrivée, nous vous le ferons savoir sur nos réseaux sociaux Facebook et Instragram. Pour vous faire patienter, vous pouvez toujours retrouver nos autres colis et lire notre article concernant les bienfaits des fruits

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*