Peu de repos pour les petits commerçants et les acteurs locaux. Il y a quelques jours, Ouest France titre “L’appel au patriotisme de consommation de Julien Denormandie”. Le ministre de l’Agriculture appelle au patriotisme de consommation. Mais qu’est-ce que c’est ?

Le patriotisme de consommation, une tendance Made in Covid ? 

Et oui, comme vous le savez, la crise sanitaire s’est transformée en crise économique. Même si la tendance générale est à la mondialisation, cette année achetez des produits péï ! Consommer local n’a jamais été aussi important pour soutenir les commerçants de chez vous. 

“Hippocrate disait que l’alimentation est le premier des médicaments. Toutes les études le montrent : les produits frais et locaux, c’est ce qu’il y a de meilleur pour la santé. C’est bon aussi pour l’environnement. Enfin, c’est ce qu’il y a de meilleur pour les territoires et le portefeuille du consommateur. Quand on en a la possibilité, cela revient souvent moins cher de cuisiner des produits frais et des produits locaux.” explique le Ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie. 

Consommer local, un acte citoyen comme un autre

Casseur de letchi

Il n’existe pas de meilleur moyen de soutenir, de féliciter et de faire perdurer les savoirs ancestraux qui se transmettent de siècles en siècles et de générations en générations. Faire vivre l’économie locale fait partie de la vie citoyenne à part entière ! 

Colipays s’appuie depuis de nombreuses années sur des producteurs et des agriculteurs ancrés dans le paysage réunionnais. 

Depuis sa création, Colipays valorise au maximum les talents de l’Île et compte le faire encore longtemps. 

Et vous, vous nous accompagnez dans ce soutien local et solidaire ? 

Rejoignez-nous sur Facebook pour suivre toutes nos actualités.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*