À partir du 1er Juillet 2021, la TVA sur les colis achetés en ligne sera imposée par l’Union Européenne. L’objectif ? Lutter contre les pratiques dites « anti-concurrentielles » et « déloyales ». La mise en place de cette TVA va de fait engendrer une hausse des prix sur les sites e-commerce. 

Le paquet TVA e-commerce, qu’est ce que c’est ?

“Le paquet TVA e-commerce” est un ensemble de règles régies par l’UE qui vise à réguler l’application de la TVA sur les ventes en ligne. Il vise à “faciliter les échanges transfrontaliers, à lutter contre la fraude et à garantir une concurrence loyale entre les entreprises […] mais aussi une meilleure répartition des recettes fiscales”, explique L’exportateur.

Nos clients impactés par la TVA e-commerce : une nouvelle contrainte 

À compter du 1er juillet 2021, tous les colis (achetés depuis un site e-commerce) et importés dans l’Union Européenne à partir d’un pays ou d’un territoire tiers (exemple : La Réunion et autres DOM-TOM) seront dorénavant soumis à la TVA. En ce sens, le prix de certains de nos colipays sont susceptibles d’évoluer.

Après le COVID-19, les augmentations du fret, l’imposition de la TVA, Colipays met toute son énergie pour continuer de proposer le meilleur de La Réunion à ses fidèles clients. 

« Quoi qu’il en soit, nous ferons notre possible pour limiter la hausse des prix de nos colis » déclare Nicolas Ethève, nouveau PDG de Colipays.

Informations officielles ici.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*