Depuis 30 ans maintenant, Colipays est au service de sa clientèle, il était donc primordial pour nous de vous expliquer l’augmentation du prix de vos Colipays.

L’augmentation des prix est due à une série d’événements dont nous vous parlerons ci-après.

La mise en place de la TVA sur les colis achetés en ligne, le premier facteur de hausse des prix

On vous en parlait déjà ici, depuis le 1er Juillet 2021, la TVA sur les colis achetés en ligne hors Union Européenne a été imposée. L’objectif est de lutter contre les pratiques dites « anti-concurrentielles » et « déloyales ». La Réunion, ne faisant pas partie de l’UE (!!!), est fortement impactée. Cette nouvelle législation pousse les e-commerçants, dont Colipays, à augmenter les prix des colis.

« L’impact peut s’élever jusqu’à 20% selon la composition des colis. L’alcool, par exemple, a une TVA à 20%. Colipays impacte uniquement de 10 à 13% le prix de ses colis et a fait le maximum pour préserver ses clients » explique Nicolas Etheve, PDG de Colipays.

Colipays préserve sa générosité, malgré un contexte post-covid particulier

Tandis que la vie sociale reprend petit à petit, le coût de la vie a considérablement augmenté à la Réunion. Cela se ressent sur tout l’écosystème Colipays et notamment sur nos fournisseurs. Nous subissons, comme vous tous, des augmentations du cout du transport, du prix des cartons et des matières premières.

Malgré ces hausses, Colipays a tenu à être transparent vis-à-vis de ses clients fidèles depuis plus de 30 ans.

« Nous gardons la générosité qui fait le succès de nos colis ; nous ne toucherons pas à la quantité, ni à la qualité des fruits présents à l’intérieur de nos colis » dixit Philippe Rolland, Directeur Général de Colipays.

Pouvoir vous offrir, depuis 30 ans, le même service est un luxe dont nous n’aurions pas pu nous passer.

Des nouveautés pour la fin de l’année

Mais rassurez-vous, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles ! Cette année, nous faisons peau neuve, notre nouveau site sort courant Novembre 2021 et propose une interface plus adaptée à notre clientèle. Par ailleurs, nous proposerons également des nouveaux formats de colis pour la saison du letchi. Nous espérons également que la mangue réunionnaise fera son grand retour, interdite jusqu’alors à l’exportation.

Pour maintenir notre côté avant-gardiste, Colipays a sélectionné les meilleurs produits, des nouveautés, des exclusivités qui vous plairont, soyez-en certains.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*