Offrir un avenir aux bébés et à leurs jeunes mamans

Elles sont si jeunes, encore des enfants. Elles sont déjà mères et démunies face à la vie. Le programme pilote des Crèches Solidaires de l’ONG Aïna, Enfance et Avenir les aide à se reconstruire un avenir. Vous aussi, à l’occasion de la Fête des Mères, vous pouvez les aider en les parrainant ou en faisant un don à Aïna.

 

A 19 ans, Omega est mère de Manou, un petit garçon de 3 ans. Analphabète, abandonnée par son compagnon, elle vit avec cinq autres personnes de sa famille dans une minuscule cabane faite de planches de bois, au sol de terre battue, sans lit ni sanitaire, dans des conditions effroyables. Son boulot de chercheuse d’eau était loin de lui rapporter suffisamment pour survivre ; certaines de ses fréquentations lui avaient alors conseillé de se prostituer. Oméga a refusé et a choisi d’intégrer, en novembre 2011, le programme proposé par la Crèche Solidaire Aïna, Enfance et Avenir d’Isotry. Actuellement, elle effectue un stage professionnel en cuisine à l’hôtel « Le Louvre », partenaire de l’ONG. Elle s’est découvert une passion dans laquelle elle excelle : la pâtisserie et sans aucun doute, cela lui permettra de trouver un emploi correct.

A Isotry, elles sont 40 jeunes filles mères à avoir intégré le programme de remise à niveau scolaire, de formation professionnelle et de planning familial. Pendant qu’elles sont occupées à se reconstruire un avenir ; leurs 42 bébés à la santé fragile, pour la plupart malnutris, sont pris en charge par des nounous et l’ONG en profite pour exercer un suivi médical approprié.

Une deuxième crèche a ouvert à Laniera, en milieu rural et accueille, depuis novembre 2012, 20 autres mamans et leurs bébés.

Aïna, Enfance et Avenir est une ONG réunionnaise qui travaille sur le sol malgache depuis 2005.

A La Réunion, une organisation 100% bénévole travaille sans relâche pour collecter des fonds destinés à financer le Centre de Malaza qui abrite 47 enfants des rues, le Centre de Soins Aïna et les deux Crèches Solidaires. Au delà des dons ponctuels, l’une de ses ressources les plus fiables provient des parrainages. Vous pouvez aussi rejoindre la grande famille d’Aïna, Enfance et Avenir et parrainer une maman et son bébé pour les aider à se construire un destin meilleur. Bonne fête aux mamans d’Aïna !

 

Contact : 06 92 41 48 70

aina.parrainage@gmail.com

www.aina-enfance.org

logo

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*