La saison des tangors débute à La Réunion, alors nous en profitons pour vous partager cette recette de rhum arrangé au tangors et à la vanille, à ajouter à votre collection d’arrangés péï.

Ingrédients
– 1 grand bocal d’une contenance de 2 litres environ
– 2 litre de rhum blanc Charrette traditionnel à 49°
– 4 tangors
– 3 gousses de vanille
– 2 cuillères à soupe de sirop de canne
– 6 cuillères à soupe de sucre roux

Préparation
Lavez et découpez en tranches les tangors, sans enlever la peau. Fendez en deux les gousses de vanille dans la longueur. Dans un grand bocal (pouvant contenir environ 2 litres), mettez les tranches de tangors et les gousses de vanille tranchées, ajoutez les 2 cuillères à soupe de sirop de canne et les 6 cuillères de sucre roux. Ajoutez ensuite le rhum et mélangez le tout. Pour un meilleur résultat, vous pouvez ajouter quelques feuilles de cannelle et de citronnelle. Refermez le bocal hermétiquement et laissez macérer pendant 3 mois minimum à température ambiante et à l’abri du soleil. Il est conseillé de gouter la préparation de temps en temps pour ajouter des ingrédients au besoin afin d’obtenir la puissance désirée au niveau du goût.
On se donne rendez-vous en fin d’année pour juger du résultat ! Et n’oubliez pas, vous pouvez publier vos photo de rhum arrangés sur Instagram avec le #colipays.

 

 

 

Et pour vous procurer les meilleures oranges péï,
consultez nos colis de Tangors

 

 

 

 

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*